31 juil. 2017

C'est quand même un truc de OUF!!!

AU DERNIÈRES NOUVELLES IL SUFFIRAIT D'UNE ATTESTATION D'ASSURANCE. et pas le certificat des mines et de conformité des "mordus du galet" ! On marche sur la tête.
Il semble que cette attestation que l'on demande à l'assurance devrait contenir la date de mise en circulation: Mais comment notre assureur va accepter de l'attester si il ne la connait pas précisément ? Quid? c'est de plus en plus incompréhensible ?

Je lui demande demain.

J'ai mis la réponse de l'assureur en commentaire ....



4 commentaires:

  1. Mon assureur à été très sympa, il n'a pas rechigné à me faire une attestation avec - la marque (VELOSOLEX) - le type (5000)- le genre (Cyclomoteur noté "CL") - le numéro de série (7654321) - la date de première mise en circulation (estimée avec toute la précision mathématique au 17 juillet! lol). On attends cette attestation par la poste et on revoie le dossier à la préf. avec un timbre ... à suivre ...

    RépondreSupprimer
  2. PS Par soucis de confidentialité le numéro de moteur de mon SoleX à été changé (re-lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2eme tentative envoyée hier, à suivre

      Supprimer
    2. Hello, Je viens d'essayer d'immatriculer mon Solex 5000 que j'avais acheté en 1974 et laissé en sommeil depuis 25 ans. N'ayant plus le certificat de conformité originel, j'ai récupéré un modéle sur le site de SantenySOLEX.

      Voila la réponse de l'administration:

      Demande envoyée par le CERT le : 10/07/2018 12:19

      Bonjour ,

      Nous ne prenons pas les certificat de conformité BARRE
      Cordialement

      Le solex étant assuré sans probléme par mon assureur, je crois que je vais me dismenser d'immatriculation.

      Supprimer