19 avr. 2015

Ponçage et perçage...

La tôle écran d'occasion noire est arrivée pliée: 6 euros d'occase c'est déjà cher mais si le facteur l'écrase, cela sent la mauvaise affaire. Redressée au marteau, poncée, peinte avec l'apprêt antirouille et repercée au bon endroit (ancien modèle 3800 donc il manque le gros trou), la voilà présentable. Pas mal de travail pour une simple tôle de 20cm. Il manque encore la couche de peinture RAL 2004, c'est à dire "pur orange" dont la bombe est à recevoir bientôt. 
Pose de la sonnette neuve, un peu trop neuve d'ailleur. Marqué d'un sigle "solex" pas orthodoxe elle fait un peu anachronique. Mais l'objet est obligatoire. Ok, ça c'est fait.
Mise en place du cabochon noir arrière qui termine le porte bagage de ce modèle (une refabrication de pas trop mauvaise facture) mais il a fallut écarter les montants inox du porte bagage à la pince, qui avaient été surement écrasés dans une vie antérieure.Réalisation d'un bricolage un peu sauvage mais qui, au final, fait son effet.
Ce matin : pose de la bavette grise (la noire en place, cassée, n'est pas d'origine). C'est un bout de plastique payé au prix du caviar: 10.50 et à mon avis de fabrication hongroise. Là aussi, cela fera l'affaire.
 J'ai aussi reçu le cache du volant magnétique blanc immaculé, mais qui brille un peu trop! De plus, pour le changer,  il faudra déposer le parechoc fixé comme un pare-buffle! ... on verra ça plus tard. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire