15 avr. 2015

Le début du commencement

La bicyclette qui roule toute seule est un blog sur la rénovation de mon Solex 5000 de 1973.


Trouvé dans le petites annonces, il est d'un bon état général et il démarre.
Un solex 5000 de 73 (on dirait même du 17 juillet! ).
Discussion rapide devant une pharmacie, il me le porte près de chez moi avec son Renault Transit.
C'est bon, j'ai mon Vélosolex depuis vendredi 10 Avril.


Deux sacoches en accessoire et pas trop de rouille. Avec le mélange à 2℅ , ça roule tout seul... Mais pas sur route car il va falloir l'immatriculer et ça va pas être coton ....

1/ Trouver la fiche des mine du solex5000... facile sur internet, gloogloo est mon ami.
2/ Récupérer l'acte de session oublié lors de la vente (les 3exemplaires signés par le vendeur et myself). ce sera réglé le soir suivant, directement dans la rue. Le vendeur m'indique un truc pour l'immatriculer collection : par la FFVE . C'est pas mal car c'est une manière sûre, mais je persiste à préférer passer par la préfecture. Si vraiment ça bloque, on passera par la FFVE.

3/L'assurer obligatoire avant toute homologation.... assez facile avec le N°du cadre..... (heu!.... du moteur.... heu non du cadre )... il leur faut un numéro de cadre, et de toute façon c'est le seul sur les solex! Les aberration administratives commence.... (à suivre)
Pas mal de trucs à faire : en premier il faut commander un cache droit blanc cassé et le cabochon noir du porte bagage arrière.
J'ai reçu le cache volant magnétique blanc , mais il brille un peu trop (trop neuf?) de plus je devrais déposer le parechoc (pare-buffle!) pour le changer ... on verra ça plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire