20 avr. 2015
Assurance, tu risques!
J'ai reçu l'assurance du véhicule ce matin : il faut maintenant l'immatriculer et cela va pas être une mince affaire car j'ai la ferme intention de l'immatriculer comme un cyclomoteur de 49 cm3.
-"Mais enfin! c'est un cyclomoteur de 49cm3" ( cris dans le public ).
Certes, mais il semble que l'administration française, un poil tatillonne, ne va pas l'entendre de cette oreille (en a t'elle une?) et obligera le citoyen de base que je suis, à l'immatriculer en "véhicule de collection" . Ce que je trouve superfaitatoire et accessoirement dispendieux (30 euros pour une attestation inutile , cela m’agace un tantinet). Bon, si c'est la seule solution, je passerais sous les fourches asymétriques et caudines par ce biais aussi aberrant qu' horripilant. Vous suivrez bientôt mes pérégrinations laborieuses dans les bureaux de notre bonne préfecture ...
Essai de rénovation du phare avant qui ne fonctionnait pas : je décide de le démonter.
J'avais une chance sur deux de casser l'optique en l'enlevant : La loi de Murphy est respectée : une patte de la parabole se casse. Demi mal car l'autre était déjà cassée. il est donc complétement foutu maintenant! Cela m'en coutera 30 euros pour une optique complète que l'on trouve encore facilement (reste à savoir si elle s'adapte correctement aux trous du guidon?). De plus, la vis et le petit écrou au dessus du phare étaient déjà manquants et introuvables sur le net ... on va devoir bidouiller un truc... petite galère en perspective.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire